Referencement annuaire
Publié le 23 Janvier 2017 à 09h27 - 641 aff.

Semrush pour améliorer votre référencement

Le référencement est un domaine difficile à mettre en place pour son site Internet surtout quand on a peu de connaissance en seo. Mais heureusement pour vous un outil comme Semrush existe permettant ainsi de créer du trafic sur son blog par exemple.

Il permet d’analyser la concurrence et de savoir quels mots-clés peuvent vous rapporter des visites qualifiées en fonction de votre thématique et votre cible. Le plus compliqué quand on lance un site web et de cibler des internautes afin d’avoir un maximum de visites. Avec Semrush on a des informations et des données sur les différentes recherches sur Google mais aussi comment se comporte les sites concurrents.

Semrush et les seo

Ce type d’outil d’analyse SEO et SEM est assez présent par exemple dans les agences web car c’est un véritable gain de temps. On peut ainsi analyser facilement des mots-clés ou des expressions comme la longue traine. Générer du trafic sur un site Internet n’est pas simple mais Semrush peut vous aider même sur des niches assez concurrentielles.

Semrush permet aussi de récolter des informations plus qu’utiles comme les volumes de trafic et de recherche par exemple, permettant ainsi de savoir quels mots-clés cibler pour son référencement. Beaucoup d’informations sont ainsi récupérées come les résultats organiques, le coût par clic ou bien encore les mots-clés relatifs.

La prise en main de Semrush est quant à elle est assez facile et rapide avec une interface en ligne où l’on retrouve tout ce qu’on a besoins pour un référencement de qualité. Analyser la concurrence reste important en 2017, soit pour prendre de bonnes idées ou alors pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Vous pouvez également générer un rapport sur les backlinks de vos concurrents même si cette fonction n’est pas sa principale.

A vous maintenant de tester Semrush pour vous faire votre propre avis sur cet outil seo.