Referencement annuaire
Publié le 3 Octobre 2016 à 17h01 - 578 aff.

Toute l'actualité de Wordpress en 2016

Wordpress est très certainement l'un des meilleurs CMS mis à la disposition des développeurs pour la création d'un site web.Sur cette plateforme web, il est possible de créer des sites ultra-performants même si à ses débuts, word press ne semblait avoir été conçu que pour la création de blogs. Depuis son apparition jusqu'à cette année 2016, le CMS continue d'évoluer et de proposer de plus en plus de fonctionnalités ainsi que de nombreux modules et plugins.

Wordpress pour concevoir un site en 2016

Par rapport aux autres CMS, Wordpress semble être le plus approprié pour créer un nouveau site. Sa facilité de manipulation, car même ceux qui n'ont aucune notion de départ sur la création d'un site peuvent tout à fait l'utiliser pour débuter, en fait l'un des plus prisés par ceux qui recherchent à avoir leur propre site. Tant les particuliers que les entreprises apprécieront de travailler sur ce CMS open source, simple à utiliser. En plus de permettre une personnalisation du site avec l'intégration de tableaux ou de graphiques, la mise en place d'une newsletter est aussi tout à fait possible avec Wordpress. Les webmasters peuvent aussi choisir entre des milliers de thèmes, gratuits ou payants.

La version 4.6 du CMS disponible

Les webmasters peuvent désormais mettre à jour leur site car la version 4.6 de Wordpress, surnommée aussi Pepper, est disponible. Ceux qui sont sur le point de créer leur site peuvent la télécharger pour obtenir un rendu beaucoup plus performant et travailler avec les derniers plugins du CMS. L'une des grandes évolutions sur Wordpress 4.6 est l'existence de la sauvegarde automatique dans le navigateur. Mais d'autres nouveautés relatives à l'éditeur du texte viennent aussi avec cette dernière version majeure de Wordpress. Un vérificateur de lien fait aussi son apparition. En effet, les liens cassés sont néfastes pour le référencement d'un site. Et aujourd'hui, le CMS se chargera de vérifier tous les liens dans les articles. Si vous avez donc mal écrit une url, celle-ci sera automatiquement détectée par la version 4.6.